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Motiver et animer son équipe au quotidien

Comment engager son équipe au quotidien ?

Vous voulez animer et motiver votre équipe autrement ? Cette formation place la relation humaine au cœur d’un management responsable et permet de développer la performance individuelle et collective.

 

Publics concernés et prérequis

  • Manager confirmé ou débutant
  • Réaliser son profil de personnalité 4Colors
  • Groupe min/max : 6 à 12 personnes

Modalités techniques et pédagogiques

  • Exercices pratiques sur des cas concrets, travail de groupe
  • Échanges, mise en situation, jeux de rôle
  • Débriefing du profil et évaluation avec grille de progression
  • Vidéo projecteur, paper board, plateforme pédagogique interactive

Suivi et évaluation

  • Document d’évaluation de satisfaction
  • Évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Attestation de formation individuelle

Objectifs

  • Développer ses compétences managériales pour animer, motiver, accompagner et développer la performance individuelle et collective de son équipe commerciale.

Programme

  1. Adopter la posture du manager coach
  • S’approprier les étapes de la transmission de son savoir-faire
  • Réaliser des feed-back réguliers et constructifs
  • Déterminer des axes d’amélioration et effectuer des bilans
  1. Rester connecté aux équipes, même à distance (télétravail)
  • Animer une réunion engageante et participative, à distance
  1. Suivre l’activité et accompagner le développement commercial
  • Donner une vision claire et stimulante au service des enjeux de l’entreprise
  • Choisir ses indicateurs de résultats
  • Guider son équipe vers la performance individuelle et collective (tableau de pilotage de l’activité commerciale, atteinte des objectifs.).
  • Mettre en œuvre un plan de progrès
  • Développer l’autonomie de son équipe

Coaching individuel d’une durée de 3h (2X1h30)

  • Chaque séance commence par la définition d’un objectif.
  • Travail sur les représentations, questionnements, mises en situation, permettant des prises de conscience puis l’identification de solutions, actions et nouveaux comportements possibles.
  • À la fin de chaque séance, le coaché s’engage sur des mises en application concrètes qui feront l’objet d’un suivi et d’un débriefing lors de la séance suivante

Intervenante

  • Malorie Métral, formatrice et Coach Professionnelle
  • Consultante sénior, experte en communication

Durée et disponibilité

  • 2 jours (14h) – Disponible sous 1 mois, contactez-nous pour le planning
Animer et motiver son équipe