Publics et prérequis
- Conseillé clientèle – Télévendeur – Téléprospecteur – Commerciaux débutants ou confirmés
- Etre en contact avec la clientèle
- Avoir un fichier de contacts qualifiés
- Groupe de 6 à 12 personnes
Modalités techniques & pédagogiques
- Exercices pratiques sur des cas concrets, enregistrement d’appel, travail de groupe
- Échanges, mise en situation d’appels réalistes, jeux de rôle
- Débriefing et évaluation avec grille de progression
- Vidéo projecteur, paper board, enregistrements audio, plateforme pédagogique interactive
Suivi et évaluation
- Document d’évaluation de satisfaction/évaluation des acquis tout au long de la formation
- Attestation de formation individuelle
Objectifs
- Augmenter sa prise de rendez-vous ou le taux de transformation lors des relances de devis.
- Construire et utiliser un script d’appel pertinent
- Susciter l’intérêt de son interlocuteur tout au long de l’entretien
Programme
- Connaitre les principes de la prospection téléphonique
- Identifier les pratiques gagnantes
- S’exercer en réalisant des appels réels
- Prise de rendez-vous lors de séances d’appels en situation réelle sur la base d’un fichier qualifié
Intervenante
- Malorie Métral, formatrice et Coach Professionnelle
- Experte en communication et relation client
Durée et disponibilité
- 1 jour (7h) – Disponible sous 1 mois, contactez-nous pour le planning