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Management Responsable

Quels sont les enjeux du Management Responsable ?

Bienvenue dans les principes et les pratiques qui définissent les leaders du 21e siècle. Dans un monde en constante évolution, le rôle d’un leader ne se limite plus à la simple prise de décisions et à la direction d’une équipe. Aujourd’hui, un leader efficace doit être un agent de changement positif, capable de guider son équipe avec une conscience aiguë de l’impact social, environnemental et éthique de ses actions.

Au cours de cet accompagnement, vivez la transformation vers un management responsable, en mettant l’accent sur la création d’une culture organisationnelle qui favorise la durabilité, l’inclusion et l’éthique. Nous plongerons dans les compétences clés nécessaires pour inspirer, motiver et influencer les autres tout en tenant compte des impératifs sociaux et environnementaux de notre époque.

Accompagner les équipes vers un management responsable qui inspire, guide et contribue au bien-être collectif.

 

Publics et prérequis

  • Dirigeant, manager
  • Groupe de 3 à 10 personnes
  • Réaliser son profil de personnalité DISC 4Colors

Modalités techniques & pédagogiques

  • Exercices pratiques, travail de groupe
  • Échanges, mise en situation, jeux de rôle
  • Débriefing et évaluation avec grille de progression
  • Plateforme pédagogique interactive
  • Débriefing du Profil de personnalité DISC 4Colors

Suivi et évaluation

  • Évaluation de satisfaction/évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Attestation de formation individuelle

Objectifs du parcours : Développer un management Responsable

  • Comprendre les enjeux du management responsable
  • Identifier les freins et les leviers à l’émergence du management responsable dans l’écosystème.
  • Exercer sa responsabilité à travers les valeurs du management responsable : L’efficacité, l’intégrité, le dévouement, l’audace, la solidarité, l’humilité, l’agilité.
  • Développer la vision, la mission et les valeurs de l’entreprise responsable.
  • Exprimer son management responsable par des qualités relationnelles propices à l’ouverture, au dialogue et à la prise en compte des parties prenantes.
  • Ancrer durablement sa posture de manager responsable dans une culture d’amélioration continue motivante et innovante.

Intervenante

Durée et disponibilité

  • 6 jours (7h) à raison de 2 jours par mois sur 3 mois – Dates intra sur demande
  • 6 séances de Coaching individuel d’1H30
  • 1 jour (7H) Retour d’expérience
  • Travail intersession au module de formation (3H/mois, soit 9H)

Calendrier des sessions

  • 19 et 20 Septembre 2024
  • 17 et 18 Octobre 2024
  • 14 et 15 Novembre 2024