Optimiser l'organisation des rendez-vous commerciaux

Publics concernés et prérequis

  • Collaborateurs effectuant des déplacements commerciaux
  • Avoir un fichier client afin de réaliser des appels téléphoniques
  • Groupe min/max : 6 à 12 personnes

Modalités techniques et pédagogiques

  • Exercices pratiques sur des cas concrets, travaux de groupe
  • Echanges, mise en situation, jeux de rôle
  • Vidéo projecteur, paper board, plateforme pédagogique interactive

Suivi et évaluation

  • Document d’évaluation de satisfaction/évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Attestation de formation individualisée

Objectifs

  • Optimiser son organisation commerciale et ses déplacements en privilégiant des activités à valeur ajoutée
  • Etre décisif en entretien de vente

Programme

Établir un diagnostic de l’existant et prioriser ses actions commerciales

  • Gérer son portefeuille clients
  • Segmenter son portefeuille clients
  • Définir des actions ciblées et prioritaires sur son secteur

Organiser et Réussir les opérations de visites terrain

  • Élaborer un plan de prospection
  • Mettre en place un plan de tournée
  • Planifier ses visites
  • Organiser rationnellement ses déplacements

Préparer et conduire son entretien commercial

  • Préparer méthodiquement toute négociation
  • Répondre aux objections et s’ouvrir à de nouvelles perspectives
  • Limiter la durée des visites au seul temps nécessaire pour conclure

Option : Coaching individuel d’une durée de 3h (2X1h30)

  • Chaque séance commence par la définition d’un objectif.
  • Travail sur les représentations, questionnements, mises en situation, permettant des prises de conscience puis l’identification de solutions, actions et nouveaux comportements possibles.
  • A la fin de chaque séance, le coaché s’engage sur des mises en application concrètes qui feront l’objet d’un suivi et d’un débriefing lors de la séance suivante

Intervenante

  • Malorie Métral, formatrice et Coach Professionnelle
  • Experte en communication et relation client

Durée et disponibilité

  • 2 jours (14h) – Disponible sous 1 mois, contactez-nous pour le planning
developper son efficacité commerciale avec Ascensionnelle