Publics concernés et prérequis
- Collaborateurs effectuant des déplacements commerciaux
- Avoir un fichier client afin de réaliser des appels téléphoniques
- Groupe min/max : 6 à 12 personnes
Modalités techniques et pédagogiques
- Exercices pratiques sur des cas concrets, travaux de groupe
- Echanges, mise en situation, jeux de rôle
- Vidéo projecteur, paper board, plateforme pédagogique interactive
Suivi et évaluation
- Document d’évaluation de satisfaction/évaluation des acquis tout au long de la formation
- Attestation de formation individualisée
Objectifs
- Optimiser son organisation commerciale et ses déplacements en privilégiant des activités à valeur ajoutée
- Etre décisif en entretien de vente
Programme
Établir un diagnostic de l’existant et prioriser ses actions commerciales
- Gérer son portefeuille clients
- Segmenter son portefeuille clients
- Définir des actions ciblées et prioritaires sur son secteur
Organiser et Réussir les opérations de visites terrain
- Élaborer un plan de prospection
- Mettre en place un plan de tournée
- Planifier ses visites
- Organiser rationnellement ses déplacements
Préparer et conduire son entretien commercial
- Préparer méthodiquement toute négociation
- Répondre aux objections et s’ouvrir à de nouvelles perspectives
- Limiter la durée des visites au seul temps nécessaire pour conclure
Option : Coaching individuel d’une durée de 3h (2X1h30)
- Chaque séance commence par la définition d’un objectif.
- Travail sur les représentations, questionnements, mises en situation, permettant des prises de conscience puis l’identification de solutions, actions et nouveaux comportements possibles.
- A la fin de chaque séance, le coaché s’engage sur des mises en application concrètes qui feront l’objet d’un suivi et d’un débriefing lors de la séance suivante
Intervenante
- Malorie Métral, formatrice et Coach Professionnelle
- Experte en communication et relation client
Durée et disponibilité
- 2 jours (14h) – Disponible sous 1 mois, contactez-nous pour le planning