Et si vous passiez à l’action en formation ?
» J’entends, j’oublie. Je vois, je me souviens. Je fais, je comprends « . Confucius
Lors d’une formation en commerce, management ou d’un coaching, les apports neuroscientifiques nous rappellent l’importance de pratiquer des apprentissages par l’action grâce à des méthodes dites actives ou expérientielles. Par conséquent dans l’action, il y a l’application des concepts. C’est ainsi que l’apprenant acquiert des savoirs et des savoir-faire. Il peut de ce fait les opérationnaliser dans le cadre de situations concrètes. De plus, nos stagiaires sont ainsi plus actifs et l’apprentissage en est d’autant plus performant. Notre pédagogie active est basée sur le principe de mises en situation réalistes. Enfin, nos parcours associent des méthodes pédagogiques variées. Ainsi nos formations sont très rythmées !
Le feed-back de coach
Dans une posture de coach, une attention particulière est portée au rôle et au comportement de chaque participant, lors des mises en situation et des exercices pratiques. Ainsi grâce au feed-back de progression et de renforcement, le stagiaire prend conscience de ce qu’il lui reste à accomplir. Et de ce qu’il a déjà acquis à ce stade.