Pourquoi le coaching professionnel
A l’ère de l’hybridation, nous sommes tous invités sur le chemin de la métamorphose. Selon Gabrielle Halpern, cette métamorphose n’est possible que si chacun accepte de sortir de son identité pour faire un pas vers l’autre. Le coaching à travers le change management, est le moyen d’apprendre à l’apprivoiser dans nos vies, dans nos organisations.
- Inventer de nouveaux modes d’organisation du travail en engageant les équipes à co-créer leur modèle.
- Le management évolue, il veut enthousiasmer, motiver et engager les équipes opérationnelles.
- Quant au travail en équipe voici un vrai levier de performance pour le « mieux vivre ensemble ».
- Lors de vos projets à forts enjeux, l’intelligence collective offre créativité et innovation à travers une dynamique collective.
- La gestion des émotions permet d’améliorer la communication interpersonnelles et particulièrement en période d’incertitude.
- Se lancer dans un nouveau projet entrepreneuriale qui à du sens et qui vous ressemble.
Qu’est-ce que le coaching ?
Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances. Le client clarifie ses objectifs et s’engage dans l’action grâce à l’interactivité établie entre le coach et lui. L’accompagnement permet au client de progresser plus rapidement vers la réalisation de ses objectifs. La relation de coaching l’invite à se centrer sur ses priorités et ses choix. Le processus de coaching se concentre sur la situation présente du client et sur ce qu’il est prêt à mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs.
Et le rôle du coach dans tout ça ?
Son rôle est de découvrir et clarifier ce que le client souhaite accomplir. Il établit un contrat fondé sur un objectif mesurable, assorti d’indicateurs de résultat. Il exprime les options qui s’offrent à lui, et confronte le client à ses engagements ou à sa problématique, afin de le faire progresser. Il accompagne le client à produire ses propres solutions et ses stratégies.
Le coach installe pas à pas les fondements de relations basés sur la co-responsabilité en donnant du sens à l’action. Cette démarche complexe prend en compte toutes les personnes de l’équipe à titre individuel mais aussi le groupe dans son ensemble.
Et si nous parlions de votre objectif ?
Échangeons lors d’un entretien téléphonique sur vos enjeux individuels ou collectifs. Prenez rendez-vous.